Lifestyle

Nous sommes dans le magazine Vivre Bordeaux !

Getting your Trinity Audio player ready...

Le magazine Vivre Bordeaux s’est emparé du sujet de la pet-parentalité dans une enquête réalisée en partie lors de la Marche de l’animal en ville à Bordeaux. Nous avons bien sûr participé à cette marche avec Scratch et nous avons eu l’honneur de témoigner dans ce dossier. Découvrons tout cela ensemble.

Claire Lafargue pour Vivre Bordeaux

Photo : Claire Lafargue

Retour sur la Marche de l’animal en ville

Si vous êtes un dog-parent et que vous résidez en Gironde ou du moins dans la métropole bordelaise, vous n’êtes peut-être pas passés à côté de cet événement : le 4 octobre dernier se déroulait la 3e édition de la Marche de l’animal en ville. Cette initiative, organisée par Mars Pet Care et l’YLG Agency, visait à sensibiliser au bien-être animal.

Une enquête sur la pet-parentalité par Vivre Bordeaux

Vous vous doutez bien que Scratch et moi y étions ! Car sensibiliser au bien-être animal et militer pour une meilleure acceptation des chiens en ville fait partie des problématiques principales de Canitourisme Gironde.

En plus d’avoir rassemblé une véritable meute (chiens et humains compris), la photographe du magazine Vivre Bordeaux Claire Lafargue était présente à cette marche, afin de réaliser une enquête sur les « pet-parents ». Et nous avons eu le plaisir de nous faire tirer le portrait et de participer à cette enquête.

Claire Lafargue pour Vivre Bordeaux

Photo : Claire Lafargue

Après un petit shooting au Jardin Public de Bordeaux, la journaliste Émilie Dubrul m’a contactée afin de recueillir mon témoignage.

Extrait :

« […] Nous sommes allés chercher Scratch dans les Pyrénées il y a deux ans. […] C’est une relation riche, mais très prenante car on essaie de combler tous ses besoins. Et elle en a beaucoup ! En retour, Scratch nous donne beaucoup d’amour, de câlins. Avec mon compagnon, nous organisons nos loisirs, nos week-ends en fonction d’elle, en choisissant des destinations ou des hébergements dog friendly, pour lui faire découvrir des choses. J’ai d’ailleurs développé une plateforme qui répertorie tous les bons plans dog friendly sur le département qui s’appelle canitourismegironde.com.« 

Vivre Bordeaux n°38, texte par Émilie Dubrul.

Ce que vous retrouverez dans le dossier « Chats, chiens, tous zinzins ! » :

  • La pet-parentalité, le bien-être animal à travers le témoignage de plusieurs dog-parents,
  • Rencontre avec Francis Feytout, conseiller municipal en charge de la condition animale,
  • Bordeaux et les animaux de compagnie, un beau business,
  • Exotica, la clinique véto 100% NAC,
  • Le cimetière spécialement dédié aux animaux de compagnie de Cadaujac.

Un beau programme, très enrichissant et intéressant ! J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à lire cette enquête. Et je suis évidemment ravie qu’un magazine 100% bordelais s’empare du sujet des animaux de compagnie et de l’évolution de notre relation avec eux. En tant que porte-parole du dog friendly à Bordeaux et sa région, je ne peux que me réjouir que ce sujet devienne petit à petit une question de société.

Où se procurer Vivre Bordeaux ?

  • Sur le site des éditions Vivre (disponible en version papier et en version numérique),
  • Chez de nombreux marchands de journaux (j’ai acheté mon exemplaire au Cultura de Bordeaux Lac, par exemple).
Couverture du magazine Vivre Bordeaux n°38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.